top of page

Half marathon des sables Pérou - Etape de repos

Après l'étape longue, place à la journée de repos, qui peut être toute aussi longue. La journée commence à 5h du matin environ (heure des premières lueurs du jour). Nous émergeons doucement des tentes et comparons nos états physiques, notamment nos lèvres qui pour certains ont doublé de volume. C'est impressionnant mais temporaire, l'effet botox va s'atténuer au fur et à mesure de la journée (cf photo 2).


Bon, maintenant il va valoir être créatifs afin d'occuper cette journée en plein désert. Commençons par une petite balade les pieds dans le pacifique afin de récupérer activement et profiter de cette plage magnifique.


Après 5km environ et diverses activités (écriture, ornithologie...) nous voilà de retour sur le bivouac, le soleil brûle littéralement ainsi que le sable, impossible de marcher pieds nus et il n'est que 9h du matin. Notre colocataire, Benoît, nous propose de créer un abri en couvertures de survie, ingénieux, tout le monde fait de même et nous avons l'impression d'avoir investi un camp de gitans.


Nous ferons donc une petite sieste à l'ombre avant le repas de midi. Place au repas tant attendu, nous avons faim depuis un petit moment. Pour monsieur, ça sera des lentilles au jambon et pour madame, un petit risotto poulet/champignons et comme c'est jour de fête, en dessert, ça sera une mousse au chocolat (le lyophilisé, c'est pas mauvais, il a juste mauvaise réputation).


La chaleur devient écrasante. Nous décidons de partir nous reposer sous la grande tente commune à 500m de notre tente. Nous profiterons de notre excursion pour apprendre à plier les tentes pour le lendemain matin, pour participer à une interview, croiser le chaman...


15h/ heure du fameux coca cola frais, nous n'aimons toujours pas ça, mais tant pis n'importe quelle boisson fraîche aurait fait l'affaire. Après cette pause calorique et sucrée, nous repartons à nos tentes.


Bon puisque vous avez lu jusque là, nous vous faisons faire un tour de propriétaire... Voici nos WC, alors il faut un sac poubelle, une cabine et un petit siège percé et hop un lieu d'aisance tout à fait adapté au désert. Petite astuce, si vous avez oublié le papier, regroupez les messages de vos proches distribués en début d'après midi!!! Rhoo ça va, c'est une blague, on les a ramené en France vos mots d'amour.



17h30: le soleil baisse Il va falloir penser à préparer le repas, Mymy propose à l'ensemble de notre alvéole de préparer le repas et d'aller manger ensemble, face au coucher du soleil qui s'annonce magnifique pour ce dernier soir. Un moment de partage agréable et une dernière soirée inoubliable.


Ainsi s'achèvera notre dernière soirée en bivouac, même si à 23h40 deux mini séismes ont décidés de secouer notre nuit.



Articles récents:
Abonnez-vous
bottom of page