top of page

A Propos

ELLE:

Je suis Mylène, "Mymy" pour les intimes. Arrivée sur cette planète, il y a 30 ans et donnant déjà de la voix, vous comprendrez au fil du temps que ce petit caractère ne s'est pas arrangé.

​

Je suis diplômée aide-soignante et aide médico-psychologique après avoir fait des études de laborantine, j'ai un parcours professionnel atypique et assez varié. J'ai côtoyé et je côtoie un public hétéroclite. Habituée de l'adrénaline et de l'urgence de par mon activité de pompier volontaire. J'exerce avec passion depuis 13 ans et demi et sais à quel point la vie ne tient qu'à un fil, tutoyer la mort fait vivre sa vie différemment.

​

Qui sommes nous?

Et si on parlait de nos moutons, enfin de nos montagnes hein?!?

A 25ans je prends conscience que si je veux évoluer en tant que pompier et intégrer une spécialité, il me faut me bouger un peu plus. Je commence la musculation et la course à pieds en parallèle, ma forme revient, mon corps se sculpte et j'atteins mon premier objectif. Me voilà la seule femme du département à intégrer le groupe tactique feu de forêt, de jolis mots pour un truc barbare en fait mais je kiffe.

​

Depuis le sport est devenu mon mode de vie, une habitude. J'ai tenté mon premier 21km, il y à 5ans puis je suis tombée amoureuse du trail jusqu'à faire un maratrail cette année.

Lui:

Moi c'est Guillaume, "Guillaume" pour les intimes. Je suis le mari de la survitaminée du dessus depuis presque 10 ans.

​

Mon parcours professionnel est moins mélangé puisque je suis ingénieur Géomètre et ne compte pas changer tout de suite.

Pour moi, le sport s'est résumé au foot durant toute mon enfance. Après mes années d'études post bac, le sport n'a pas été très présent. Puis je me suis remis au VTT, il y a quelques années en enchainant les rando VTT du coin. La course à pied ... mais quelle horreur!!! Laissez moi pédaler, le paysage défile plus vite.

 

Et puis un jour, un défi entre amis pour une course à obstacles bien connu de 13 km. Il faut bien descendre du vélo pour commencer à courir et pouvoir tenir le défi. Et puis, les défis s'enchainent comme les kilomètres à pied mais aussi à VTT.

​

Enfin, viens le trail que je trouve plus passionnant que la route avec des distances toujours plus longues comme pour se prouver à soi même que l'on peut le faire et que rien n'est impossible. (Le VTT ne compte tout de même pas rouiller au garage mais l'équilibre se cherche un peu)

 

Et bien sûr, à deux c'est plus facile pour relever ces défis qui nous animent et nous donnent l'envie de découvrir le monde avec un objectif en tête.

bottom of page