top of page

Half marathon des sables - Etape 3 (22,1km)

Le soleil se lève à peine, la dernière étape a été avancée d'1h30 à la demande générale des coureurs, afin de pouvoir récupérer un peu avant le diner de gala, après la finish line il nous restera 3h de bus avant de rallier l'hôtel.

Chacun fait son sac pour la dernière fois avant de démonter sa tente et ainsi effacer les traces de notre passage.

L'armée Péruvienne présente à nos côtés depuis le premier jour, alignera ses camions de manière à matérialiser notre dernier sas de départ.



6h: le dernier top est donné, comme d'habitude ça monte, 250m de D+ avant une descente dans un ravin, tout le monde cours comme-ci l'envie d'atteindre l'arche d'arrivée était plus forte que la fatigue cumulée.


Nous voilà sur la côte, un long faux plat de 2,5km nous conduit au premier CP où nous retrouvons Maud et Annabelle, nos colocataires, nous nous suivrons en fractionnant notre effort sur la pente douce de 5km.


Le CP2 ne tardera pas à se montrer et se faire entendre, en haut d'une dune, on reprend 150m dans les jambes mais peu importe, ce CP signifie qu'il nous reste environ 7km avant de boucler notre second HMDS.


Un terrain vallonné puis des descentes raides, laissent échapper le son de la sono d'arrivée. Ça y est, elle est là, on l'a voit, la ligne d'arrivée!!! Comme tout Half MDS, rien n'est gagné, il faudra donc monter pour espérer accrocher la médaille autour de notre cou!!!


Il y a 6 mois, nous pensions faire une folie en commençant la préparation du Half de Fuerteventura puis 2 mois après cette première réussite, nous bouclons un second Half MDS à des milliers de kilomètres de chez nous.


Une course qui a rimé avec plaisir et éblouissement, notre réussite ne peut que nous conforter dans notre folie des courses hors normes. La découverte de ce nouveau continent n'aura fait qu'accroitre nos envies de voyages et découverte du monde.













Vivement les prochaines folies !!!!








Articles récents:
Abonnez-vous
bottom of page