Half marathon des sables Pérou 2018 - Etape 1 (26,5 km)
- Barjot Duo Team Trail
- 11 déc. 2018
- 2 min de lecture
Petite différence avec Fuerteventura, les départs se font plus tôt. A 7h, les concurrents se postent derrière la ligne pour le briefing.
7h30: le départ est donné!!! 350 coureurs prêt à en découdre avec le désert d'Ica. Nous commençons directement dans du sable mou et en montée, une fois la bosse passée nous suivrons la côte entre dunes et océan pacifique.
Les 10 premièrs kilomètres permettent de faire la mise en jambes, avant d'arriver au premier CP (check point) et surtout avant la première difficulté...

Il va falloir grimper cette dune (cf photo), un peu plus de 350m de D+ autant vous dire que c'est un sacré morceau. Le début de l'ascension se fait plutôt bien, les traces des coureurs précédents nous aident. Mais plus on monte et plus c'est mou et chaque pas fait descendre une bonne quantité de sable. Un pas en avant, deux pas en arrière, certains luttent même à quatre pattes, n'ayant pas de bâtons pour prendre appuis.
Une fois en haut, wahou!!!

La fatigue disparait. Nous devenons les rois du monde. Arrêt photo, puis direction le CP 2.
Ça monte plus ou moins fort au milieu des dunes où le sable se décline en différentes couleurs, on profite, en mode touristes.


CP 2, nous passons rapidement, histoire de boire et se rafraichir la tête. Maintenant, nous savons que pour rejoindre le bivouac, il n'y a que de la descente. Nous descendrons durant 10km avant d'atteindre la ligne d'arrivée. Les jambes tirent un peu à cause des kilomètres de sable mou mais nous sommes ravis.
Nous retrouvons les copains au bivouac avant d'aller faire un peu de cryothérapie dans l'océan qui est à 14 °C, ça surprend mais ça fait du bien. Ensuite, nous ferons une petite sieste avant d'aller féliciter PPDA et François, bons derniers sur la ligne d'arrivée mais heureux d'eux. Une entorse au genou et la difficulté du terrain les fera abandonner dès le premier jour.
Commenti