top of page
  • Instagram pour Elle
  • Facebook pour nous
  • Instagram pour Lui

Half marathon des sables Fuerteventura 2018 - Étape 1 (24,9km)

  • Photo du rédacteur: Barjot Duo Team Trail
    Barjot Duo Team Trail
  • 2 oct. 2018
  • 2 min de lecture

Et bien voilà le moment est arrivé !!! 6h du matin, direction le petit déjeuner avant un départ à 7h30, nous avons 50 minutes de route en bus depuis notre hôtel. Nous traversons les mêmes paysages qu'à notre arrivée de l'aéroport mais direction le sud, cette île est un caillou!!! La bonne humeur règne dans notre petit groupe et bizarrement le stress n'est pas là...

Nous sommes en place briefing à 9h15 puis le départ est lancé à 9h30. Malgré le poids du sac, nous partons en courant mais pas pour longtemps, nous arrivons sur un single qui descend vers la plage et là c'est le drame, ça bouchonne, nous perdons beaucoup de temps sur cette partie de la course.


Nous nous éloignons de la côte et atteignons une piste, l'air marin se fait rare, la chaleur est intense. Après une longue pente douce, nous atteignons le premier CP (check point), le seul endroit où nous pouvons recharger en eau, nous ne le savons pas encore mais les CP seront notre salut. Nous avons fait le plein, rafraîchi nos têtes, il est temps de continuer.


Nous montons une pente plus raide, cette fois-ci, afin de passer de l'autre côté de la colline. Nous voilà en plein désert, nous trottinons mais maudissons le gars qui à oublié de fermer la porte du four, le passage de canyons est étouffant, entre sable et graviers, pas simple de garder un rythme régulier. Nous voilà au deuxième CP avant de rejoindre la côte, ça va mais l'acclimatation n'est pas simple, le sac cisaille les épaules et le poids coupe les jambes.


Nous arrivons sur la côte, magnifique...

Nous évoluons au milieu des rochers au bord de l'océan, il faut être vigilant car une chute serait vite arrivée. Le sac et la chaleur ont eu raison de nos jambes, nous continuons en marche active. Les kilomètres défilent et ça sera près de 6 kilomètres dans ce paysage, nous voyons des espèces d'écureuils (comment vivent-ils ici, y'a ni arbre, ni nourriture). Nous rejoignons Cyril, un de nos compagnons d'aventure.



Il est temps de bifurquer vers le bivouac, nous commençons à monter dans le sable mou. La chaleur devient vite étouffante, la montée est difficile, Mymy a la nausée, pas après pas, l'arche d'arrivée fait son apparition. Nous passerons la ligne tous les trois avant d'aller récupérer notre eau et l'emplacement de notre tente.

L'étape 1 donne le ton, nous savons désormais où nous avons mis les pieds, il va falloir réussir à gérer les éléments et la réaction de nos corps à ces éléments hostiles.


Première après-midi et nuit au bivouac, vous pouvez retrouver l'article sur le bivouac et comment occuper son temps dans le désert ici. Pour la vidéo intégrale c'est par là

Comments


Articles récents:
Abonnez-vous

Nous voulons voir ce que peu d'Hommes auront la chance de voir

Si toi aussi tu aimes voyager, partir en pleine nature et partager tes aventures, tu es au bon endroit. Trail, trek, run, rando et photos

  • Instagram pour Elle
  • Facebook pour nous
  • Instagram pour Lui

© 2017 by Barjot Duo Team Trail Blog. Proudly created with Wix.com

bottom of page