top of page
  • Instagram pour Elle
  • Facebook pour nous
  • Instagram pour Lui

Voyager sans se ruiner

  • Photo du rédacteur: Barjot Duo Team Trail
    Barjot Duo Team Trail
  • 4 févr. 2018
  • 4 min de lecture

Ah voyager et financer un voyage, comment fait-on? Comment ne pas se ruiner?

Les personnes qui voyagent régulièrement passent pour des gens riches, non ne nous dites pas le contraire hein!!

Qui n'a jamais dit "Pfff Henri et Francine partent à l'étranger encore cette année, ils ont les moyens!!".

Alors oui nous vous l'accordons, certains ont des facilités financières pour voyager sans vraiment avoir a regarder le prix. Il y a aussi des gens comme vous et nous qui n'avons pas des rentrées d'argent phénoménales...

Aujourd'hui, nous avons donc décidé de partager quelques astuces qui nous permettent de découvrir quelques jolis coins.

Ps: nous voyageons sans enfants, donc toutes nos astuces ne sont pas forcément adaptées aux familles.


Comme vous l'aurez deviné, la prochaine destination sera l'écosse. Attention, nous n'allons pas vous trouver une astuce miracle qui fait que vous irez aux 4 coins du monde gratuitement!!! Ben sûr il faut un petit budget de départ, nous économisons dès que possible, nous aussi nous avons un prêt à rembourser, des factures a payer, les aléas de la vie (voiture en panne, lave linge en fin de vie...) ... l'argent mis de côté nous sert à investir dans du matériel vidéo, photo, outdoor et bien sûr dans des billets d'avion.


Astuce n°1:

Avant toute recherche, passez votre moteur de recherche en "navigation privée" pourquoi? ça évite à tous ces sympathiques sites comparateurs ou autre de fliquer vos recherches, ils vous proposerons des offres imbattables et finalement des prix qui ne descendrons jamais après. Notre petit côté schizophrène peut être.


Astuce n°2:

Ne pas se focaliser sur une destination précise, il faut arriver à coordonner les dates, les vols, les temps de trajets... Partir 4 jours vers la destination de vos rêves mais avec 2 escales et 14h de voyages, c'est pas l'idéal pour profiter de la destination.


Astuces n°3:

Ne pas hésiter à se diriger vers des destinations peu connues ou encore moins ensoleillées que les destinations à la mode. Restez vigilant au contexte géopolitique tout de même, certaines destinations à bas prix ne le sont pas pour rien des fois.


Astuce n°4:

Quand on est en province, regarder les destinations et fréquences des vols directs depuis l'aéroport le plus proche (ça élimine pas mal de destination) car devoir prendre un vol pour Paris puis un vol vers l'étranger complique pas mal le trajet et fait monter le budget (il faut savoir que souvent les vols intérieurs arrivent à Orly et que les vols vers l'étranger partent de Charles De Gaulle ce qui vous fait traverser une partie de la région Parisienne et allonge le temps entre les correspondances)


Astuce n°5:

La saison, il faut choisir de partir hors saison pour avoir les prix les plus intéressants, qui dit hors saison ne dit pas forcement l'hiver hein!! Pour l'Ecosse, pour des raisons de congés nous partons en Mai, mois qui reste encore très intéressant niveau prix et niveau météo aussi (c'est le mois où les précipitations sont aux plus bas).

Pour l'Islande, nous sommes parti (la seconde fois) en Février alors oui il neige mais vous pouvez encore voir des aurores boréales et les journées sont similaires à la France à cette période (il fait jour sur une bonne partie de la journée)


Astuce n°6:

Si le pays et les conditions climatiques le permettent partez en mode bivouac, en général si vous ne restez pas plus d'une nuit au même endroit et que vous ne dérangez personne vous pouvez planter votre tente dans des petits coins de paradis. Alors oui, le confort est sommaire mais pour les amoureux de la nature, c'est génial de pouvoir se réveiller avec un paysage époustouflant. Mine de rien, vous économisez pas mal d'argent à la jouer à la Robinson.


Astuce n°7:

Partir en version minimaliste. Si vous le pouvez embarquez tout en bagage cabine, attention chaque compagnie aérienne a ses dimensions et liste d'objets interdit à bord (il faut bien regarder pour ne pas avoir de mauvaise surprise). Par exemple, pour l'Ecosse nous ne pouvons partir sans bagage en soute, car notre matériel de rando/bivouac ne passe pas en cabine. Il faut donc voir au plus judicieux, nous enregistrerons donc qu'une valise où nous allons tout regrouper. Pas la peine de prendre la garde-robes mesdames, une tenue de rechange suffit pour les courts séjours.


Astuce n°8:

Être libre de ses mouvements, pour cela il faut un véhicule, il ne faut pas hésiter a regarder plusieurs compagnies de location. Les voitures de petit gabarit, sans options sont les plus abordables, tout dépend ce que vous voulez faire.

Pour notre premier séjour en Islande nous avons fait le tour de l'île avec une voiture Japonaise miniature (même la valise ne rentrait pas dans le coffre), nous n'avons eu aucun soucis pour faire ce que nous avions prévu, bien sûr nous ne nous sommes pas élancé sur les pistes conduisant à l'intérieur des terres, bon ok d'accord sur une mais c'était pour aller voir une cascade.

Ici pour l'Ecosse nous avons pris un break, pourquoi donc? Pour que la voiture nous serve d'hôtel de fortune si la météo capricieuse nous mène la vie dure.


Astuce n°9:

Il faut anticiper son voyage, on nous a toujours vanté les voyages "dernière minute" mais jusqu'à présent la meilleure manière d'être sûr de partir à un bon prix pour nous c'est l'anticipation. Réservation des billets 3 à 4 mois avant le départ, ce qui permet de bien sélectionner les lieux où nous voulons aller.


Astuce n°10:

Se renseigner sur le pays et les lieux que vous aimeriez voir. Les routes sont-elles à péages? Les endroits à voir sont-ils en accès gratuit? Le prix du carburant? Si vous voulez vous faire plaisir au restaurant regardez le rapport qualité/prix.


Grâce à toutes ces petites astuces, nous arrivons à gérer budget et découverte. Si vous êtes tenté de passer le cap alors n'hésitez pas, c'est un pur bonheur.


Comentarios


Articles récents:
Abonnez-vous

Nous voulons voir ce que peu d'Hommes auront la chance de voir

Si toi aussi tu aimes voyager, partir en pleine nature et partager tes aventures, tu es au bon endroit. Trail, trek, run, rando et photos

  • Instagram pour Elle
  • Facebook pour nous
  • Instagram pour Lui

© 2017 by Barjot Duo Team Trail Blog. Proudly created with Wix.com

bottom of page