top of page

Tente bivouac

Parce qu'elle est un élément essentiel et indispensable pour un bivouac réussi: la tente doit être pratique, légère et confortable.


Pour débuter nos aventures en bivouac, nous avons donc eu besoin d'une tente. Mais attention pas la tente canadienne qui pèse 2kg, ni la tente quechua qui se déplie en 3 secondes mais qui tient une place énorme.


Nous avons donc opté pour une tente décathlon de 2 places, qui est très compact (Ø13cm x 38 cm) et relativement légère (1.9kg). Une fois pliée, elle rentre facilement dans le sac de randonnée. Une fois dépliée, on se retrouve avec une tente 2 places, plus large à la tête qu'au pied avec double toit. Il y a un compartiment d'une seul côté (a l'extérieur de la moustiquaire) qui permet de ranger le sac à l'abri de la pluie et laisser les odeurs à l’extérieur. Il est également possible de ranger un deuxième sac à l'intérieur de la moustiquaire si la personne n'est pas trop grande. Enfin, on trouve une poche contre la paroi pour ranger quelques bibelots.


Puisque le but est de pouvoir s'installer et repartir sans perdre la journée, le plus de cette tente est sa facilité de montage/démontage. En effet, il y a qu'un seul arceau accroché à la tente, le double toit est déjà monté et quelques sardines restent planter aux 4 coins. Et je peux vous dire que pour l'avoir tester, il est possible de démonter cette tente entièrement en 2 minutes chrono !!


Au niveau confort, il y a assez de place pour 2 à l’intérieur avec la hauteur de 95cm au niveau de la tête et les rehausseurs aux 4 coins. Sa toile est résistante à la pluie et au vent (même sous un orage à 2000m d'altitude, elle n'a pas bougé d'un poil)


En bref, cette tente nous accompagne depuis 2 ans dans nos bivouacs et elle nous convient à merveille...

Articles récents:
Abonnez-vous
bottom of page